Mer 7 Jan 2009 - 19:16
{ laurent34 } Rang » Administrateur
 | | | Sujet: ›{ Powerpoint 2003 2-b Insérer une image } Message n° 1Insérer une image
Dans un diaporama on insère souvent des images pour le rendre plus attrayant. Pensez à convertir vos images dans un format compressé (JPG, GIF, png, etc.) et non en bmp avant de les insérer, sinon votre diaporama sera vite très gros. Les petits logiciels gratuits tels qu’Irfanview ou Photofiltre font ça très bien et très vite, même remarque vous avez Photoshop ou d’autres logiciels payant. Première méthode : Une fenêtre s’ouvre puis choisir l’image voulue et cliquer sur « OK ». Deuxième méthode : Le résultat : | Spoiler: | | | Qu'est-ce qu'elle a mon image? |
Par défaut, une image est automatiquement centrée horizontalement et verticalement.
Agrandir une image :

Une fenêtre s’ouvre.

Valider en cliquant sur « OK ».
Positionner une image : Sur les captures d’écran précédentes, on peut voir un onglet « Position » mais qui est en fait très restreint dans ses options.

Et surtout, les valeurs correspondent au coin supérieur gauche de l’image et non à son centre, ce qui nous intéresse.
Faisons différemment : afficher la grille et les repères (voir tuto précédent et cocher toutes les options), on a alors ceci :

Il reste à centrer l’image verticalement, je vous laisse le faire avec les flèches de direction...
Plus rapide : C’était la technique pour agrandir une image et pour la positionner mais heureusement, il y a une technique beaucoup plus rapide ! Sélectionnez votre image et effectuez la manip suivante :

Pour réduire une image, appliquer la même technique. |
|
 Sam 9 Jan 2010 - 22:51
{ Cath } Rang » Membre élite

| | | Sujet: ›{ Re: Powerpoint 2003 2-b Insérer une image } Message n° 2j'avais pas vu ce sujet .... A chaque fois, c'est très tentant d'essayer .... reste à trouver le temps !!! c'est très clair.... merci pour ce travail mon tit lolo !! et  |
|