Citations multiples Citations multiples sélectionnées Remercier le posteur Vous avez déjà remercié le posteur Répondre en citant ce message Editer votre message Supprimer votre message Faire un rapport sur ce message
Message n° 1 Par défaut, les installations se font dans le répertoire "C:\Program Files". Vous pouvez cependant changer de répertoire en suivant ces étapes :
Attention ce répertoire doit être créé (avant de pratiquer cette astuce) à la racine de C:/ Je pars du principe qu'il n y a qu'une partition sur votre disque dur
Si votre disque dur est partionné en deux D:/ sera donc le chemin à entrer
Je vous recommande de pratiquer cette astuce aprés une installation de Windows
==>
-Lancez l'éditeur du registre (regedit.exe)
-Naviguez jusqu'à la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
-Double cliquez sur ProgramFilesDir
-Changez le chemin par celui que vous aurez choisi
-Fermez la base des registre, redémarrez et installez vos programmes.
Explications en images
Spoiler:
Modifiez le répertoire par C:/ par exemple votre nom d'utilisateur
Citations multiples Citations multiples sélectionnées Remercier le posteur Vous avez déjà remercié le posteur Répondre en citant ce message Editer votre message Supprimer votre message Faire un rapport sur ce message
Message n° 2 Bonjour Milouze14
Tu dis que ce nouveau répertoire doit être créé à la racine de C
Est-il possible de le créer sur une autre partition, dans le cas, par exemple où l'on manque un peu de place sur C ?
Message n° 3 salut toptitbal
bien sur je pars du principe sur ce tuto qu'il n y a qu'une partition sur le dd
Message n° 4 Re
OK merci. Cela peut en effet être utile quand on a un petit C et qu'on ose pas "trifouiller" les partitions avec Partition Magic, ce qui est mon cas...
Message n° 5 mais il est preferable de procéder a ce changement aprés une installation de Windows et Partition Magic fera amplement l affaire