Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Invité

Message posté: le Dim 18 Fév 2007 - 16:53
I. Introduction à Nero 7

Nero est un logiciel de gravure de CD et de DVD, il possède des fonctionnalités professionnelles tout en gardant une certaine simplicité d'utilisation. Nero est compatible avec la plupart des graveurs et il est capable de graver n'importe quel type de CD (CD audio, vidéo, données). Il est également capable d'effectuer automatiquement les conversions Mp3 vers CD-Audio. Il supporte la gravure de CD, de DVD mais aussi de CD Double Density (CD DD) de SONY. Le tutorial que je vous propose vous permettra de connaître une partie des fonctionnalités de ce logiciel et de l'utiliser au mieux et le plus facilement possible. Vous le trouverez à cette adresse :


II.

Explications

1. Installation de Nero 7

Une fois que vous vous êtes rendu sur le site officiel de "Nero 7", vous aurez la possibilité de télécharger la version de démonstration qui sera limitée à 30 jours. Après avoir téléchargé le logiciel et lancé l'exécutable "Nero-7.5.1.1_fra.exe", cette fenêtre apparaîtra


Quand l'extraction des fichiers nécessaires à l'installation de "Nero 7" sera finie, vous devrez avoir ceci :


Il vous suffira alors de cliquer sur "Suivant" pour commencer l'installation, rien de bien difficile en soi, c'est pour cela qu'on va passer les étapes jusqu'à obtenir ceci :


Pour les trois premiers onglets à savoir, "Photos", "Vidéo"
et "Musique", décochez toutes les cases en cliquant sur "Retirer tout", puis pour l'onglet "Options" laissez un seul raccourci de lancement rapide, à savoir : "Créer un raccourci de lancement rapide pour Nero Home". Et pour une première utilisation, cochez la case "Configurer Nero Scout à la première utilisation." Puis il ne nous restera plus qu'à cliquer sur "Suivant", on aura alors ceci :


Et voilà l'installation de "Nero 7" est à présent terminée, il nous restera alors juste à cliquer sur "Terminer". Si vous obtenez ce message : "Pour terminer le processus d'installation correctement, vous devez redémarrer Windows. Voulez-vous redémarrer votre ordinateur ?"


Cliquez dans ce cas sur "Oui" après avoir sauvegardé vos travaux en cours par ailleurs , car "Nero 7" aura besoin de redémarrer votre ordinateur pour un bon fonctionnement.

2. Premiers pas avec Nero 7

Après avoir redémarré votre ordinateur, vous aurez cette fenêtre :


Vous aurez alors 30 jours, pour tester cette version de démo. Cliquez sur "OK". Lors de votre démarrage vous vous apercevrez que vous avez un nouvel outil, qui se nomme "Nero Search" et qui vous permettra de rechercher des fichiers ou document rapidement, que se soit sur votre disque dur ou sur Internet. Dans le cas où vous ne souhaitez pas avoir cette fonction dans votre barre de tâche, il vous suffira alors de cliquer sur la petite flèche noire comme ceci :


Puis de cliquer sur "Options" comme ceci :


Vous aurez alors cette fenêtre :


Il vous suffira alors de décocher la case "Intégrer Nero Search dans la barre des tâches" puis de cliquer sur "Appliquer". Dans le cas où vous ne souhaitez pas utiliser "Nero Scout" (vous donne un accès aux fichiers multimédia à partir de toutes les applications Nero), il vous suffira de décocher la case "Activer Nero Scout".

3. Interface & accessibilité de Nero 7

Pour lancer le logiciel "Nero 7", vous devrez cliquer sur "Démarrer" puis sur "Tous les programmes" puis sur "Nero 7 Demo" on obtiendra ceci :


Comme vous pourrez le constater il n'existe pas un seul lien mais plusieurs liens qui font appel à différents programmes pour une utilisation précise. En fonction de ce que vous souhaitez faire avec "Nero 7", vous cliquerez sur le dossier concerné. Par exemple si vous voulez graver de la musique ou des fichiers, il vous suffira de cliquer soit pour la musique sur le dossier "audio" et pour vos fichiers sur le dossier "données", car tout simplement "Nero 7" met à votre disposition des outils différents en fonction de vos besoins.

Voyons de plus près chaque interface, débutons par "Nero StartSmart". Pour y accéder vous devrez cliquer sur "Démarrer" puis sur "Tous les programmes", puis sur "Nero 7 Demo*" et enfin sur "Nero StartSmart". On obtiendra ceci :


En ce qui concerne l'interface de "Nero Express" vous avez deux possibilités pour y accéder, soit en cliquant sur :

"Démarrer" puis sur "Tous les programmes" puis sur "Nero 7 Demo" puis sur "audio" et enfin sur "Nero Express"

ou bien :

"Démarrer" puis sur "Tous les programmes" puis sur "Nero 7 Demo" puis sur "données" et enfin sur "Nero Express"

Dans les deux cas vous obtiendrez ceci :


De même que pour "Nero Express", "Nero Burning ROM" possède deux raccourcis voici les deux possibilité d'y accéder soit en cliquant sur :

"Démarrer" puis sur "Tous les programmes" puis sur "Nero 7 Demo" puis sur "audio" et enfin sur "Nero Burning ROM"

ou

"Démarrer" puis sur "Tous les programmes" puis sur "Nero 7 Demo" puis sur "données" et enfin sur "Nero Burning ROM"

Dans les deux cas vous obtiendrez ceci :


4. Graver un iso avec Nero Burning ROM

Après avoir vu ensemble où se trouvent les différents éléments, voyons comment graver par exemple une image de disque de la forme ".ISO". Pour cela nous allons prendre comme exemple une distribution de linux, à savoir "Mandriva Free 2007 DVD". Pour cela il vous suffira de lancer "Nero Burning ROM", puis de cliquer sur "Graveur" puis sur "Graver l'image..." comme ceci :


On obtiendra alors cette fenêtre :


Vous devrez alors indiquer à "Nero" où se trouve votre fichier .ISO à graver. Une fois votre fichier sélectionné, ici ce sera "mandriva-free-2007-DVD.iso", il vous suffira de cliquer alors sur "Ouvrir" comme ceci :



Vous devrez alors avoir une nouvelle fenêtre comme celle-ci :



Vous devrez vérifier que les cases, "Écrire" et "*Finaliser le disque (Écriture ultérieure impossible !)" sont bien cochées. En ce qui concerne "Finaliser le disque (Écriture ultérieure impossible !)", il est préférable de cocher cette case pour une image d'un disque. En ce qui concerne la "Vitesse d'écriture", Nero se chargera pour vous de l'adapter en fonction du media que vous lui aurez donné. Voici la phase d'écriture sur le disque :


Une fois que la gravure sera terminée, vous aurez ce message :



Comme le dit si bien "Nero Burning ROM" : "*Gravure terminée avec succès à 8x (11 080 Ko/s)". Vous venez à présent de graver une image .ISO très simplement grâce a "NERO 7*".

III. Conclusion du tutorial

Il existe tellement de possibilités avec "Nero 7" que nous n'avons vu pour le moment que la gravure d'un fichier image de cd ou dvd. Vous pourrez cependant le tester pendant vos 30 jours d'essai, après il est fort à parier que vous l'adopterez sans aucun souci (si votre budget suit ;-) , car comme logiciel de gravure "Nero" reste le "must" en la matière. Nous aborderons d'autres fonctionnalités de "Nero" dans de futurs tutoriaux.

aprilia




Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 19:43, édité 1 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  • © PunBB | Signaler un abus