Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Jeu 10 Déc 2009 - 9:00
Bonjour

J'ai eu en main, hier, un Pc avec Seven Home 64 Oem installé par un assembleur avant-hier.
J'ai été fort supris de constater qu'il n'y avait que trois jours pour l'activer.
Ayant eu l'assembleur au tel, celui-ci m'a donné l'explication hautement technique suivante : " Parfois c'est trente jours, parfois c'est trois jours".
Lui faisant remarquer que c'était du "n'importe quoi" il m'a répondu qu'il n'était pas dans les petits papiers de Microsoft. ????
Devant une telle compétence, j'ai écourté la communication.
Il me semble avoir lu quelquepart que le "coup" des trois trois jours intervient lors d'un upgrade Vista === Seven ?
Or ce Pc n'a jamais eu Vista.
Y'aurait-il un autre cas dans lequel nous n'avons que trois jours pour activer ?

The Kid

Membre

The Kid

Message posté: le Jeu 10 Déc 2009 - 13:53
Bonjour Tiobilout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu l'a vu l'installé Seven ? Si ça se trouve, il était déjà installé depuis..27 jours sur le DD qu'il t'as mis ! DD correspondant à ce que tu demandait ?..

Mais c'est bien et toujours 30 jours...

Les produits Windows 7 acquis en ligne ou auprès de revendeurs ou détaillants de confiance (ou auprès de Microsoft directement) disposent d'une licence individuelle. Chaque copie achetée s'accompagne d'une clé de produit unique imprimée sur le COA sur l'emballage du produit. Les utilisateurs peuvent terminer l'activation en saisissant la clé de produit lors du processus de configuration et d'installation, ou en utilisant l'option « Activer
Windows » dans le Panneau de configuration dans un délai de 30 jours après l'installation.

L'activation d'un fabricant d'ordinateurs OEM est une activation perpétuelle et à usage unique qui associe Windows 7 au micrologiciel (BIOS) d'un ordinateur. Elle est effectuée avant l'envoi de l'ordinateur au client. Ainsi, aucune action supplémentaire n'est requise de la part de l'utilisateur final ou de l'organisation. La copie de Windows 7 que l'OEM installe sur un ordinateur n'est valide que sur cet ordinateur spécifique et ne peut être réinstallé et réactivé qu'à partir du support de réactivation fourni par l'OEM.Des organisations préfèrent parfois créer une image Windows 7 personnalisée pour leurs systèmes plutôt qu'utiliser l'image fournie par un OEM. Cela est possible mais ces organisations doivent connaître les options de personnalisation disponibles, les procédures permettant d'assurer des déploiements efficaces et la façon de respecter la conformité avec les stratégies de licence de Microsoft.
Pour plus d'informations, reportez-vous au livre blanc intitulé Personnalisation de Windows 7. L'activation OEM ne s'applique qu'aux systèmes acquis via les canaux OEM avec Windows installé.
En savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis ça ce lis un peu partout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un topic sur PCA, bien détaillé : ici

A mon avis...ton assembleur, c'est "foutu" de toi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon !..si ça fonctionne bien, c'est le principal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De toutes façon, tu n'a pas le choix..faut l'activé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis n'oublie pas de vérifier si toute les mises à jours sont installées...

Un excellent logiciel que j'utilise de temps à autre.. MBSA (Microsoft Baseline Security Analyzer),c'est un excellent logiciel pour vérifier si notre Windows est bien à jour..(et bien d'autre..)
La page de téléchargement : ici
Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Jeu 10 Déc 2009 - 16:28
Bonsoir et merci pour cette réponse détaillée.

Non, je n'ai pas assité à l'installation.C'est le PC d'une amie qui vient de 60 km.

Je pense aussi que l'assembleur est un enfumeur mais je crois savoir qu'il y a des cas ou le délai n'est que de trois jours.

Je n'ai malheureusement rien vu qui en parle dans tes divers liens.

The Kid

Membre

The Kid

Message posté: le Jeu 10 Déc 2009 - 19:06
Oui..possible..mais , il faut faire attention à ce que l'on voit ou l'on entends parfois !..

Exemple ici de bidouillage..qui sert à quoi, si l'on est sûr d'avoir un système légale !

Surtout..c'est jouer avec un risque de restriction !...

De toutes façon, toujours prendre plusieurs sources ou des sources officielles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chon

Membre

Chon

Message posté: le Jeu 10 Déc 2009 - 20:37
Bonjour Tiobilout

tu as bien le DVD de seven fourni avec le PC ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]