Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Invité

Message posté: le Ven 23 Mar 2007 - 23:29
Plusieurs études viennent d'affirmer que la sortie de Vista aurait eu un impact plus que positif sur les ventes de PC aux États-Unis, durant la semaine de lancement entre le 29 janvier et le 3 février. On parle d'une augmentation des ventes de PC de l'ordre de 173 % d'une semaine sur l'autre et de 67 % par rapport à la même semaine l'année dernière. Le chiffre d'affaires des revendeurs américains aurait quant à lui augmenté de 54,4 % par rapport à la même période en 2006 selon la firme Current Analysis.




Le chouchou : Vista Home Premium

De toutes les versions de Vista disposant d'Aero, Vista Home Premium est la version la plus vendue avec 70 % de parts de marché, Vista Basic représentant 22 %. Si l'on fait une distinction entre ordinateurs portables et de bureau, on voit que 59 % des Desktop vendus sont accompagnés de Vista Premium contre 76 % des ordinateurs portables. En ce qui concerne les fabricants de PC, HP est celui qui a le plus bénéficié ce lancement puisqu'il a vendu 54 % des PC Vista Home Premium et 53 % des PC Vista Home Basic. C'est un bond de plus de 20 % pour Hewlett Packard par rapport à la semaine dernière où il ne représentait que 33 % des ventes de PC.

Les études contradictoires

Fort de ces chiffres, il faut rappeler que DRAMeXchange tenait un discours opposé il y a quelques jours de cela, affirmant que la demande en PC était en chute libre.

Comment concilier ces études ? Il existe deux différences entre l'étude de Current Analysis et celle de DRAMeXchange. La première se concentre uniquement sur le marché américain tandis que la seconde est globale. La première ne témoigne que d'une semaine tandis que la seconde prévoit les ventes de la première moitié du mois de février. Or, l'étude de Current Analysis ne mentionne pas le fait que les revendeurs ont largement bradé les PC équipés de Windows XP avant la sortie de Vista, ce qui a affecté les ventes d'ordinateurs.

On peut donc classer ces études en deux catégories : celle de Current Analysis et de Quanta qui affirment que la demande en PC a fortement augmenté ces dernières semaines et affirment que Vista en ait la raison même. L'autre catégorie regroupe DRAMeXchange et Hynix qui parlent d'une baisse de la demande jusqu'au deuxième semestre 2007. Les mois à venir devraient départager les deux courants.

(source )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  • © PunBB | Signaler un abus