Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Invité

Message posté: le Sam 24 Mar 2007 - 0:02
Windows Vista, sorti depuis bientôt 2 mois (le 30 janvier 2007) nécessite une activation pour fonctionner, comme Windows XP. Pourtant, une petite modification de la base de registre permet de retarder la demande d’activation du produit pendant au moins un an.

Un an d’utilisation avant l’activation
Cette manipulation, qui utilise une clé de la base de registre documentée sur le site de Microsoft, permet de retarder l’activation 8 fois de suite, et une autre astuce permet de la retarder 3 fois de plus. Au final, on peut donc utiliser Windows Vista pendant 12 mois sans devoir l’activer.

La manipulation ne fonctionne pas sur toutes les versions
Attention, l’auteur de l’article original indique que la manipulation ne semble pas fonctionner sur un Windows Vista Édition Familiale acheté à la mi-mars, soit parce que le système a été modifié, soit parce que la fonction est au départ prévue pour les entreprises et pas pour les utilisateurs particuliers. Les tests qu’il a effectués sur un Windows Vista Édition Intégrale (Ultimate) et sur une version Familiale Premium sont par contre concluants.

Pourquoi la fonction est-elle là ?
On peut quand même se demander comment une fonction permettant de bloquer l’activation de Windows Vista a pu se retrouver dans le système final, surtout après les paroles de Microsoft dont les dirigeants semblent si confiants dans la protection de Windows Vista.

(source Presence PC )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  • © PunBB | Signaler un abus