Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Invité

Message posté: le Lun 26 Mar 2007 - 22:15
Start++ est un petit logiciel que l’on pourrait qualifier de premier Powertoy pour Vista. Il s’agit d’un composant qui améliore les capacités du menu Démarrer de Vista, en même temps que la boîte de dialogue d’exécution ou encore la ligne de commande.

Start++ ajoute en fait des capacités de recherches et des actions sous la forme d’indicateurs suivis de paramètres. Si le logiciel ne sera pas nécessairement utile à tout le monde, ceux qui y trouveront leur bonheur pourraient gagner bien du temps avec quelques commandes très simples. Par exemple :

W : lance une recherche du terme suivant sur Wikipedia. Par exemple : « w Ubuntu » ouvrira une page dans le navigateur par défaut avec le résultat de la recherche pour Ubuntu sur Wikipedia
Sudo : exactement comme sous Linux, cette commande permet de lancer une application avec des droits administrateurs. Exemple : « sudo notepad » exécute le bloc-notes avec des droits élevés (ce qui, dans la pratique, ne change rien)
Play : cherche dans le contenu audio et vidéo pour lancer une liste de lecture avec les occurrences trouvées. Cette fonction travaille de concert avec l’indexation et la commande « play mika » lancera par exemple toute la musique possédant le terme « mika » dans ses tags







L’ensemble des fonctionnalités de Start++ est accessible via un panneau de configuration depuis lequel il est possible d’ajouter, modifier ou supprimer ce que l’auteur appelle des startlets :



La version la plus récente, estampillée 0.4.5 est disponible depuis hier et inclut pour la première fois un module de mise à jour automatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  • © PunBB | Signaler un abus