Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Invité

Message posté: le Lun 26 Mar 2007 - 22:52
Récemment, nous avions parlé dans nos colonnes d’une commande très simple sous Vista qui permettait de repousser de trente jours l’activation du système. Cette méthode pouvait être utilisée trois fois et faisait appel tout simplement à une fonction du système. Microsoft avait d’ailleurs réagi en indiquant que ladite commande ne violait pas la licence utilisateur et qu’elle pouvait donc être utilisée légalement.

Brian Livingston, qui s’occupe du site Windows Secrets, a trouvé une méthode supplémentaire. Cette dernière permet de repousser d’un mois supplémentaire le délai d’activation et ce, jusqu’à huit fois. Concrètement, on peut se servir de la première méthode pour utiliser Vista pendant quatre mois, puis la seconde pour repousser l’activation de huit nouveaux mois, pour un total d’un an.

Une année complète sans activer Vista ? Éh bien oui : Livingston affirme que la manipulation a déjà été testée avec succès des douzaines de fois sur différentes éditions de Vista. D’après lui, il s’agit de portes dérobées laissées par les développeurs de Vista pour les entreprises qui auraient des problèmes avec l’activation.

Cette fois-ci par contre, Microsoft hausse le ton et ne prend pas de gants pour annoncer que cette manipulation rentre dans la catégorie des « hacks » et viole donc la licence utilisateur. Mais Livingston n’est pas d’accord, et indique d’ailleurs que la clé de registre concernée est parfaitement documentée sur le site officiel de l’éditeur.

http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/aefc41f4-a3ec-4f98-a1dc-88a0d045172b1033.mspx?mfr=true

Même si la clé est décrite dans un document officiel, son utilisation en dehors du cadre imaginé par Microsoft cause manifestement un problème à la firme. Il faut dire que ne pas activer Vista pendant quatre mois est déjà quelque chose, mais une année complète, c’est manifestement trop.

Tout ne sera pas forcément rose pour autant. Tant que Vista n’est pas activé, une grande partie des nouveaux logiciels publiés par Microsoft ne peuvent tout simplement pas être installés. Même si ce n’est pas encore un problème majeur car ces logiciels (Internet Explorer 7, Media Player 11 ou encore Windows Defender) sont pour la plupart intégrés à Vista, la situation deviendra plus ennuyeuse dans les mois à venir.

Brian Livingston précise qu’il sera facile à Microsoft de s’occuper des très nombreux cas de système non activés. L’expert précise en effet qu’il reste un paramètre inconnu : l’endroit où est stocké le compteur qui permet de limiter à huit fois les essais pour repousser l’activation. Puisque ce compteur est pour le moment introuvable, il serait facile pour l’éditeur de publier une mise à jour pour les versions Familiale Basique et Premium en vue de le désactiver.

Nous aurons sûrement des nouvelles de Microsoft dans les semaines à venir sur ce sujet.


(source pc impact )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  • © PunBB | Signaler un abus