Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

stpier

Membre

stpier

Message posté: le Mar 17 Jan 2012 - 0:47
Bonjour et Bonne Année ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne cesse d'entendre parler de CES en informatique , en ce moment...Heu , Google ne m'a pas éclairée , c'est trop technique..Quelqu'un pourrait me l'expliquer simplement ?
Merci !

Dernière édition par stpier le Sam 28 Jan 2012 - 23:55, édité 1 fois

laurent34

Membre élite

laurent34

Message posté: le Mar 17 Jan 2012 - 6:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]St-pier,
je te réponds en détail ce soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Milouze14

Fondateur

Milouze14

Message posté: le Mar 17 Jan 2012 - 7:03
coucou , c'est pas de l'actualité oups1 ,
regardeplusbas
Le sujet posté ne correspondait pas au forum et
afin de mieux suivre ton sujet,

ton topic à été déplacé dans le forum concerné.

Merci

Fondateur des forums Milouze14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

laurent34

Membre élite

laurent34

Message posté: le Mar 17 Jan 2012 - 19:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas bien réveillé moi! Pas vu que c'était pas le bon endroit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc :
CES : Contrat Emploi Solidarité.
Ce sont des contrats d'environ une vingtaine d'heure (à quelques heures près et même en moins).
Comme dans l'Education Nationale, il y a moins de profs...
Spoiler:
y a plus que des vieilles!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les enseignants qui avaient une décharge pour s'occuper de l'informatique sont "remis" petit à petit devant les élèves.
Pour info, dans mon cas : je fais 10 h devant les élèves et le complément doublé 8 * 2 = 16h en maintenance informatique (réseau, pbs sur les ordis, pbs avec les logiciels, etc.).
Vu qu'il y a moins de recrutement de profs, certains enseignants qui font tourner l'informatique dans les bahuts (parfois de très gros bahut : le mien est allé jusqu'à 2000 élèves) se sont vu "éjecter" du service informatique. (certains avaient tout monté dans leur bahut --> ils l'avaient mauvaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Pour les remplacer :
1) chaque région verse à ses lycées une somme pour payer une société qui viendrait s'occuper des pbs d'ordis --> dans mon bahut, pas de société à payer mais deux personnes dont moi,
2) recrutement d'un AED (un pion) pour s'occuper du réseau (35h par semaines),
3) recrutement d'un ou plusieurs CES pour faire pareil qu'un AED mais pour moins d'heures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Avantage" : ça coûte pas cher (malheureusement c'est le salaire) pour l'Education Nationale et ils sont corvéables à souhait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros inconvénient (interprétation personnelle) : ils peuvent rester quelques mois et partir --> le suivi ne se fait plus (le temps qu'ils connaissent l'établissement, ils peuvent partir).
J'ai essayé de faire dans le succin (mais je me connais, j'ai pas du y arriver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

stpier

Membre

stpier

Message posté: le Mer 18 Jan 2012 - 1:01
bonsoir et merci ,

je connais les CES dont tu parles mais moi , c'est sur ces CES que je voudrais des informations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Milouze14

Fondateur

Milouze14

Message posté: le Mer 18 Jan 2012 - 6:39
hinhin si tu vais regardé de plus près Stpier,
sur la page que tu nous donnes tu avais la réponse hinhin :

Le Consumer Electronics Show ou CES est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Electronics Association.

Lancé pour la première fois en 1967 à New York avec 200 exposants et 17 500 participants, le CES se tient ensuite deux fois par an de 1978 à 1994, une fois en janvier à Las Vegas sous le nom de Winter Consumer Electronics Show (WCES) et une fois en juin à Chicago dans l'Illinois, sous le nom de Summer Consumer Electronics Show (SCES). Il a lieu désormais depuis plusieurs années une fois par an, début janvier, à Las Vegas.

Avec la convergence de l'électronique de loisir, de l'informatique, d'internet et des télécoms, le CES a supplanté l'ancien Comdex qui se tenait également à Las Vegas quelques semaines plus tôt. Lors de ce salon, de nouveaux produits ou leurs versions bêta sont présentés et de futurs produits annoncés. Désormais, les présidents des principales sociétés du secteur y font des interventions connues sous le nom de keynotes.

En 2007, le salon fêtait son quarantième anniversaire, réunissant 2700 exposants issus de plus de 110 pays, sur 167 000 m². Plus de 150 000 visiteurs professionnels étaient attendus.

La suite:

stpier

Membre

stpier

Message posté: le Mer 18 Jan 2012 - 23:38
Merci Milouze : avec les exemples donnés dans ton lien , j'ai compris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Milouze14

Fondateur

Milouze14

Message posté: le Jeu 19 Jan 2012 - 8:23
Salut Stpier,
Ton problème est-il toujours d'actualité?
Si ce n'est plus le cas et qu'il est résolu,
je te demanderai d'éditer ton premier message et de cocher l'icône "Résolu".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stpier

Membre

stpier

Message posté: le Dim 29 Jan 2012 - 0:00
merci ,je crois que j'ai suivi tes directives.

Et j'ai tout compris ! par vous , c'est mieux expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]