Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Invité

Message posté: le Ven 13 Oct 2006 - 20:57
Le géant des logiciels a indiqué à l'Europe qu'il livrerait bien dans les temps Windows Vista en Europe. De plus, Microsoft a assuré que des changements dans le futur système d'exploitation seraient opérés pour l'Europe et la Corée du Sud.

Neelie Kroes, commissaire à la concurrence, a indiqué aux journalistes ce vendredi qu'elle avait eu un entretien avec Steve Ballmer, directeur exécutif de Microsoft. D'après ses propos " il a annoncé qu'ils avaient l'intention d'effectuer une sortie mondiale " sous-entendant probablement que l'Europe ne pourrait pas, au vu de la détermination de Microsoft à sortir Vista dans les temps, contraindre l'éditeur à un nouveau report de cette sortie.

Parmi les principales inquiétudes, on peut rappeler celles d'Adobe à propos des fichiers PDF, des deux éditeurs de logiciels de sécurité Symantec et de McAfee, ou bien encore du moteur de recherche Google. Microsoft prévoit en effet de lancer des logiciels similaires à la concurrence mais incorporés dans son OS ( Operating System ), la Commission s'inquiétant alors d'un possible abus de position dominante.

Kroes poursuit : " Il ( Ballmer ) était conscient qu'il n'avait pas me demander si je pouvais donner le feu vert à Vista et il a eu raison de ne pas le faire. " précisant que " Microsoft doit se rendre compte qu'il a la responsabilité de prendre en compte l'ensemble des règles et des recommandations européennes, et je m'attends à ce qu'il en soit ainsi. "


Windows Vista modifié
Par ailleurs, on apprend selon Reuters, que la firme de Redmond avait fait des changements dans son futur système d'exploitation en réponse aux instructions européennes et sud-coréennes après ce " dialogue constructif ", a t-on précisé de sources proches du dossier. Selon Brad Smith, avocat général de Microsoft, " Microsoft a donné son accord pour faire un certain nombre de changements dans Windows Vista en réponse aux conseils que la firme a reçus de la Commission Européenne " a t-i indiqué.

Il a en outre confirmé que l'entreprise avait également effectué ces changements pour la Corée du Sud afin de se plier aux obligations légales en vigueur. Dans un autre communiqué rapporté par nos confrères de Reuters, la Commission Européenne a assuré qu'elle suivrait de près les effets de Windows Vista sur le marché et fera tout particulièrement attention à toute plainte qu'elle pourrait recevoir.

Windows Vista doit sortir en novembre pour les entreprises et en janvier pour les particuliers. On ne connaît pas à l'heure actuelle les changements opérés dans ce système d'exploitation.

Source :
http://www.generation-nt.com/actualites/19722/microsoft-vista-europe-date-sortie-antitrust-coree


Et aussi ...

Microsoft a modifié Vista pour l'Europe


Les exigences de Bruxelles en matière de sécurité et de concurrence n'empêcheront pas la firme de sortir le système d'exploitation à temps.

Suite :

http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,102006,1304292.html&ref=rss_technaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  • © PunBB | Signaler un abus