Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

Milouze14

Fondateur

Milouze14

Message posté: le Lun 4 Sep 2006 - 11:24
Par notre ami adams.familly

SpywareBlaster est un petit logiciel très efficace pour la protection anti-malwares, et qui en plus ne consomme aucunes ressources pour votre pc.

En effet, il n'effectue aucune surveillance.
Son mode de fonctionement est très simple:
Il inscrit de fausses entrées dans la base de registre, à des emplacements de malwares connus...
Ceux ci, quand ils veulent s'installer, voient qu'ils sont déjà là, et ne s'installent donc pas...

C'est très simple, mais il fallait y penser...

Voici déjà le site officiel, directement à la page de telechargement...

http://www.javacoolsoftware.com/sbdownload.html

Une fois installé, quand vous l'ouvrez pour la 1ére fois, vous avez un assistant (que je n'ai plus, je ne peux donc pas faire d'imprim écran...).
Il suffit de faire next à chaque fois, de décocher une case (ou la cocher, je dis ça de mémoire...), pour ne pas que l'assistant se lance à chaque fois, puis de cliquer sur close (ou end, ou équivalent...), pour fermer l'assistant...

Voyons maintenant les fonctionalités:

Il faut d'abord cliquer sur "download latest protections" (ou sur "updates", sur la gauche):
vous aurez la fenêtre suivante:

Cliquer sur "check for updates".
S'il y a des mises à jour dispo, vous aurez une fenêtre comme la suivante:

vous pouvez voir que j'ai 168 nouvelles protections...
Cliquer sur "Enable protection for All Unprotected items".
(si vous ne pouvez pas cliquer sur ce bouton, cliquer sur "Protection", sur la gauche, puis sur "Enable All Protection").

Vous aurez la fenêtre suivante:

Le but étant de n'avoir que des 0 dans ce que j'ai entouré (si vous n'avez pas firefox, ne pas tenir compte de la 3éme ligne)...
Si vous avez autre chose que des 0, cliquer à nouveau sur "Enable All Protections"

On va ensuite explorer des fonctions annexes:

Cliquez sur "System SnapShot", sur la gauche...
Ceci sert à faire une sauvegarde de différents paramètres de votre système...
Pour faire la sauvegarde, sélectionnez "Create new System Snapshot", puis cliquez sur "Go >".
Vous aurez ça:

Donnez un nom à votre sauvegarde, et cliquez sur "Create Snapshot! >".

Pour restorer une sauvegarde, il suffit de selectionner "Restore System to Saved Snapshot Point"
Dans la fenêtre ci dessous et de cliquer sur "Go >".

Vous aurez ensuite à choisir quelle sauvegarde vous voulez restorer (en cliquant sur "Next") ou supprimer (en cliquant sur "Delete Snapshot").

Il y a ensuite le menu "tools" sur la gauche:
La seule chose intéressante, à mon avis, et la fonction pour sauvegarder ou restorer votre fichier Hosts:

On y accède donc en cliquant sur "Tools" (sur la gauche) puis sur "Hosts Safe" (en haut).
Il suffit de cliquer sur "Create new Backup".
"Delete Selected" sert à supprimer les sauvegardes sélectionnées.
"Restore Saved Backup" sert à restorer la sauvegarde séléctionée...

Ce qu'il faut faire souvent, c'est la première partie (recherche de mises à jour, et activer la protection...).

Les fonctions annexes n'ont pas besoin d'être fait souvent.

Si vous cliquez sur l'icone de réduction en haut à droite, vous aurez ça:

Cela veux dire qu'il n'y a pas besoin de laisser SpywareBlaster actif pour être protégé.
Vous pouvez donc cocher la case "Do not show this message again", cliquer sur "Ok", et fermer SpywareBlaster en cliquant sur la croix en haut à droite...

Fondateur des forums Milouze14

- Contact par MP -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]