|
|
Auteur  | Message  |
|---|
 Sam 14 Juin 2008 - 9:04
{ Milouze14 } Rang » Fondateur
 | | | Sujet: ›{ Glary Utilities } Message n° 1Salut à toutes et à tous,Français/Gratuit Freeware Windows 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Les versions 64 bits de Windows XP / Vista sont pas pris en charge.TéléchargementSite éditeur.Glary Utilities a de quoi séduire puisqu'il s'agit tout simplement d'un équivalent gratuit à TuneUp Utilities. Equivalent serait même un euphémisme, Glary reprenant pratiquement l'intégralité des fonctionnalités de TuneUp, en allant même jusqu'à conserver certaines appellations (Maintenance 1 clic…). On ne sera donc pas surpris de trouver un module de nettoyage du démarrage semblable à celui proposé par TuneUp Utilities. On trouve notamment des options similaires : suppression ou désactivation d'un logiciel, ajout d'une nouvelle entrée ou encore indicateur de fiabilité du logiciel, là aussi basé sur les commentaires des utilisateurs. A la différence de TuneUp, il est possible de consulter ces avis, ce qui peut apporter des informations supplémentaires. On trouve également le choix de l'emplacement du démarrage (base de registre ou dossier Démarrage) en effectuant un clic droit sur l'entrée, puis en choisissant « Editer ». Pour se faire un avis définitif sur Glary Utilities, il faudrait l'utiliser sur le long terme. Néanmoins, les fonctionnalités offertes sont nombreuses et la gratuité du logiciel pour un usage personnel est alléchante.
Dernière édition par Milouze14 le Ven 16 Sep 2011 - 16:15, édité 2 fois |
|
Haut Bas  | |
 Sam 28 Juin 2008 - 23:54
{ jcmd.49 } Rang » Membre

| | | Sujet: ›{ Re: Glary Utilities } Message n° 2 Bonsoir Milouze.
Suivant tes conseils , j'ai installé " Glary Utilities " . C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Tune Up . J'ai fait la maintenance en un clic et m'a trouvé des errreurs autres que celles de Tune Up ! Se complètent ils ?
Par contre je n'ai pas osé , sans avis , supprimer les doublons et les fichiers vides ! Peut-on le faire sans trop de rsique ?
Je te souhaite une bonne soirée , un bon Dimanche et merci pour les conseils . |
|
Haut Bas  | |
 Dim 29 Juin 2008 - 0:09
{ laurent34 } Rang » Administrateur
 | | | Sujet: ›{ Re: Glary Utilities } Message n° 3Bonsoir jcmd.49, je me permets de répondre avant milouze (honte à moi  ) à ta place, je ne toucherais pas aux doublons ni aux fichiers de zéro octet. Pour d'autres logiciels qui ont cette option, tout le monde déconseille fortement son utilisation. Pour les erreurs trouvées en plus de tune up, j'ai lu (mais pas réussi à le retrouver, désolé) que ces deux logiciels n'utilisent pas le même "moteur de recherche des erreurs" (pas le bon terme mais c'est l'idée). Pour ma part, j'ai testé les deux sur mon portable et n'utilise plus que tune up mais il s'agit d'un choix personnel... | Spoiler: | | | j'ai tiré à pile ou face et c'est tune up 2008 qui a gagné... |
Il vaudrait mieux que tu te cantonnes à un seul de ces deux logiciels. Pour info, j'ai également ccleaner pour une nettoyage rapide de la corbeille et des fichiers temps et un nettoyage soft de la base de registre. A+ |
|
Haut Bas  | |
 Dim 29 Juin 2008 - 0:16
 | | | Sujet: ›{ Re: Glary Utilities } Message n° 4| laurent34 a écrit: | Bonsoir jcmd.49, je me permets de répondre avant milouze (honte à moi ) à ta place, je ne toucherais pas aux doublons ni aux fichiers de zéro octet. Pour d'autres logiciels qui ont cette option, tout le monde déconseille fortement son utilisation.
|
Bonsoir à tous les deux.
Laurent je confirme tes dires.
Par contre Jean-Claude il faut que tu fasses un choix entre TuneUp et Glary Utilities.
Ce genre de "doublon" est à éviter, pour limiter les "catastrophes". Tu risques des erreurs. A trop récurer... On use.... Aussi un système.
N'utilisant ni l'un ni l'autre..... Je ne pourrais pas te conseiller plus  |
|
Haut Bas  | |
 Dim 29 Juin 2008 - 11:00

| | | Sujet: ›{ Re: Glary Utilities } Message n° 5 Bonjour Laurent 34 et Papatte.
Merci de vos conseils ; Mais c'était pour faire un essai . Je vais essayer Glary pendant quelque temps et ferai un choix ensuite !
Bien sur que je ne vais pas toucher aux Doublons , par contre pour les fichiers vides je ne savais pas trop , donc je me suis abstenu de supprimer et dans l'avenir aussi sauf avis contraire ?
Laurent , j'ai moi aussi C.Cleaner et j'en suis satisfait .
Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé et merci de votre réponse . A bientôt. |
|
Haut Bas  | |
 Dim 29 Juin 2008 - 12:58
{ Milouze14 } Rang » Fondateur
 | | | Sujet: ›{ Re: Glary Utilities } Message n° 6Salut Jean-Claude, mieux vaut pour toi d'utiliser TuneUp si celui ci est déjà installé. Pour les doublons, je ne peux rien dire de mieux Laurent fais gaffe à toi si tu continues à faire du tort au tit Milouze vais te donner des coups de :jijujout: :jijujout: :jijujout: :jijujout:  |
|
Haut Bas  | |
 Dim 29 Juin 2008 - 20:37

| | | Sujet: ›{ Re: Glary Utilities } Message n° 7 Bonsoir Milouze.
Si tu penses que Tune up est mieux , je vais donc le conserver . Pour Glary j'aime bien pour avoir des avis sur les logiciels au démarrage je vais donc le garder un peu le temps de vérifier tout çà . Pour les fichiers vides ! Comme il y avait une flèche sur ton tuto , est-ce que toi tu en a supprimés ? Ce n'est que mon avis perso. mais j'aimais bien Glary ! Mais le novice que je suis fais confiance aux expérimentés . Donc merci à Laurent , papatte et bien sur Milouze pour tous vos conseils.
J'espère que tu as passé un bon dimanche avec du soleil ; en Anjou c'était mitigé mais bon il parait que l'été arrive ?
Je te souhaite une bonne soirée et bonne semaine . A bientôt; |
|
Haut Bas  | |
 Dim 29 Juin 2008 - 21:05
 | | | Sujet: ›{ Re: Glary Utilities } Message n° 8 kikou jcmd, j'utilises tune up depuis longtemps et c'est un excellent logiciel je confirme les propos de Laurent
je ne peux parler de glary ne l'utilisant pas |
|
Haut Bas  | |
 Dim 29 Juin 2008 - 21:44

| | | Sujet: ›{ Re: Glary Utilities } Message n° 9 Bonsoir Juge_pazair
Merci de ta réponse ; Tous les avis convergent vers Tune Up je vais donc le garder .
Bonne soirée et peut-être à bientôt. |
|
Haut Bas  | |
 Dim 29 Juin 2008 - 21:51
 | | | Sujet: ›{ Re: Glary Utilities } Message n° 10tu as bien raison jcmd  |
|
Haut Bas  | |
|