Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ ↓ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Jeu 14 Déc 2006 - 19:56
Emission scandale de la RTBF : les extraits
Voici les premières minutes de l'émission de politique-fiction diffusée sur la RTBF annonçant la proclamation de l'indépendance de la Flandre.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3368518,00-emission-scandale-rtbf-extraits-.html

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3369487,00-etat-belge-brise-pas-evapore-.html

A vous amis de là-bas !

aprilia1

Invité

aprilia1

Message posté: le Jeu 14 Déc 2006 - 20:47
Je trouve honteux de laisser des journalistes créer un vent de panique tel que celui la je trouve que c est inacceptable

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Jeu 14 Déc 2006 - 21:05
Bonsoir Olivier

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je crois, non ; je suis sûre que je n'aurais pas aimé ce "genre de blague".

C'est comme tu le dis inacceptable et stupide !

Ca rappelle :

L'annonce du 30 octobre 1938 [modifier]

Il a probablement créé ainsi l'émission la plus célèbre de toute l'histoire de la radio le lundi 30 octobre 1938. Ce jour-là, sur CBS, l'émission Mercury Theatre on the air (Le Théâtre Mercury sur les ondes) présente une adaptation de La Guerre des mondes de HG Wells dans laquelle un faux présentateur de CBS annonce l'arrivée belliqueuse des Martiens sur Terre.

Il faut savoir qu'en 1938, la radio est un objet nouveau et c'est pour cela que de nombreux auditeurs l'écoutent. Ainsi il arrive à faire croire à près d'un million d'entre eux (sur les 6 millions qui écoutaient l'émission) que les Etats-Unis sont bel et bien attaqués par des extraterrestres venus de Mars et qu'il faut impérativement fuir. C'est ainsi le chaos dans tout New-York et même les troupes américaines, massées dans le port mais en permission, sont rappelées dans le but de défendre la patrie. En fait, la panique n'a eu lieu que le lendemain, dans la presse. .

Orson Wells.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orson_Welles#L.27annonce_du_30_octobre_1938

Qui en son temps avait créé une sacrée panique !

Coup de pub scandaleux ou gag pur et simple pour la chaine incriminée ?

aprilia1

Invité

aprilia1

Message posté: le Jeu 14 Déc 2006 - 21:16
Oui mais le pire c est que un jour ou l'autre c'est ce qui arrivera ce sera le chao pour la Belgique

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Jeu 14 Déc 2006 - 21:23
aprilia1 a écrit:Oui mais le pire c est que un jour ou l'autre c'est ce qui arrivera ce sera le chao pour la Belgique

Je ne connais pas assez votre mode de fonctionnement politique.

Mais je présume que si tu parles de cette façon tu as certainement raison.

Tu crois vraiment que ça peut arriver ?

aprilia1

Invité

aprilia1

Message posté: le Jeu 14 Déc 2006 - 21:40
papatte a écrit:
aprilia1 a écrit:Oui mais le pire c est que un jour ou l'autre c'est ce qui arrivera ce sera le chao pour la Belgique

Je ne connais pas assez votre mode de fonctionnement politique.

Mais je présume que si tu parles de cette façon tu as certainement raison.

Tu crois vraiment que ça peut arriver ?

Oui moi personnellement je pense que se n est plus qu une question de temps pour que les flamant mette la Belgique HS

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Jeu 14 Déc 2006 - 21:44
aprilia1 a écrit:

Oui moi personnellement je pense que se n est plus qu une question de temps pour que les flamant mette la Belgique HS

J'espère que tu es très pessimiste, que tu te trompes.

Un jour il faudra que l'un de vous m'explique un peu comment vous fonctionnez. (il n'y a pas urgence), j'ai du mal à m'y retrouver.

Histoire de comprendre un peu.

aprilia1

Invité

aprilia1

Message posté: le Jeu 14 Déc 2006 - 22:02
C est compliqué a expliquer mais je pense que Hervé (tx) saura mieux t'expliquer que moi moi les histoire de gouvernement ce n est pas trop ma tasse de thé mais ce que je sait c est que ci il arrive un truque ainsi c est une guerre assurée car baucoups de wa llon travail chez les flamant de plus ci on divisait la Belgique en deux comment accéder au pays voisin reaprovisionnement des magasin plus de travail ....

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Jeu 14 Déc 2006 - 22:30
Je ne doute pas de la complexité de l'explicaton.

Vous avez un Roi que je qualifierais de "fantoche" (vue d'ici - on parle plus de la Royauté anglaise que Belge-)
Je ne sais pas où positionner le Roi par rapport au gouvernement et les divers ministères....

Par exemple quels sont les pouvoirs du Roi s'il en a ?

Le gouvernement a t'il tous le pouvoirs ou le Roi concerve t'il un droit de "véto" sur telle ou telle décision.

Vous avez 2 ou 3 langues nationnales donc légales qui correspondent si je cromprends à peu près à des "régions"....

Et là je coince.

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Ven 15 Déc 2006 - 6:52
Bonjour

Par exemple quels sont les pouvoirs du Roi s'il en a ?

Le Roi règne mais ne gouverne pas !!

En clair :
Il n’a pas de réel pouvoir, hormis celui d’influence.......

Je trouve moi que cette émission était très bien !!

Je devrais d’ailleurs dire : cette simulation de ce qui arrivera un jour ou l’autre, mais qui arrivera c’est inéluctable

Les gens ici sont d’accord sur le fond, le problème c’est la signalétique (ceci est une fiction) qui d’après eux n’était pas très clair !!

Les politiques en deux temps trois mouvements ont réussi à planter un arbre qui cache la forêt......

La majorité des flamands veulent l’indépendance de la Flandre je ne parle pas des politiques (quoi que...) mais de la population flamande
Mon avis :
Qu’il la prenne (s’il y arrive)
La partie wallonne se rattachera à la France

C’est évidement bien plus compliqué que cela.....Encore une histoire belge

mdr

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Lun 28 Avr 2008 - 19:36
:mc2: :mc3: GROSSES COLERES !!!! :lotfttyuh: :lotfttyuh: :lotfttyuh: plus de vingt ans de prison, une carte de visite à faire palir un autre fou nommer "l'éventreur"... et dehors.... à peine quelques semaines et la mort dans d'atroces souffrances, l'horreur... aucune folie ne expliquer, pardonner .... les prisons sont leurs seules aires de jeux.... s'il vous plait " DAME JUSTICE " ne les relachez pas !! nos enfants sont dehors !! et ils veulent vivre.... Pensez pour SUZANA sa famille et toutes les familles des victimes de ces fous dangereux que la justice laisse sortir de leur trou pour bonne conduite.... :mc3: :mc2: : yplo!my-oim:

Invité

Invité

Invité

Message posté: le Lun 28 Avr 2008 - 22:41
tout a fait de ton avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Message [Page 1 sur 1]

[ ↑ ]