Message n° 1Lorsqu'on travaille sur un document Word, il existe un enregistrement automatique de ce même document sans que l'on touche à quoi que ce soit.
Cet enregistrement est réglé par défaut sur 10 minutes : toutes les dix minutes, Word enregistre automatiquement les modifications, ce qui peut être très pratique si l'ordinateur plante au beau milieu d'un travail.
1) Voici comment modifier cette option :avec un document Word ouvert, effectuer la manipulation suivante :
Outils --> Options, une nouvelle fenêtre s'ouvre --> cliquer sur l'onglet "enregistrement".
On arrive à cette fenêtre et surtout sur l'option qui nous intéresse (surlignée) :

Personnellement, j'ai réglé cette durée sur cinq minutes sur mon pc qui n'est plus tout jeune (bientôt six ans).
2) Créez un document Word et enregistrez-le en lui donnant un nom à votre convenance.3) En cas de gel du pc (pour x raisons) ou en cas de "redémarrage sauvage" :Il peut arriver, selon sa configuration, que le pc soit entièrement bloqué, on est donc obligé de le rédémarrer "brutalement" avec le bouton marche/arrêt.
Comment récupérer en grande partie le travail effectué?
Après avoir rédémarré l'ordinateur, il faut rechercher le document Word sur lequel on travaillait.
Si on a activé l'option "afficher les dossiers cachés" de Windows, on peut voir ceci (mon fichier de départ a pour nom "test.doc") :

Effectuons un double-clic gauche sur "test.doc" ou alors (clic-droit --> ouvrir), le document s'ouvre et propose ceci (
j'avais réglé un enregistrement automatique d'une minute pour cette image) :

Sur l'exemple que j'ai réalisé, le document "Test [original]" se présente ainsi :

et le document "Test.doc [récupéré]" se présente comme ceci :

Si vous cliquez sur "
votre document.doc [Récupéré]", vous aurez le tout dernier enregistrement automatique du document.
Cliquez alors sur l'icône "enregistrer" (la disquette

), une fenêtre s'ouvre et vous pourrez le sauvegarder... ouf!