PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Enregistrement automatique sous Word 2003 et récupération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
   Auteur       Message   
  Jeu 6 Nov - 21:31:35

laurent34 }

Rang  » Administrateur

Sujet: ›{  Enregistrement automatique sous Word 2003 et récupération }
    Description des boutons d'édition
Légende

Citations multiples  Citations multiples sélectionnées
 Remercier le posteur  Vous avez déjà remercié le posteur
 Répondre en citant ce message
 Editer votre message
 Supprimer votre message
 Faire un rapport sur ce message

Message n°  1
Lorsqu'on travaille sur un document Word, il existe un enregistrement automatique de ce même document sans que l'on touche à quoi que ce soit.
Cet enregistrement est réglé par défaut sur 10 minutes : toutes les dix minutes, Word enregistre automatiquement les modifications, ce qui peut être très pratique si l'ordinateur plante au beau milieu d'un travail.

1) Voici comment modifier cette option :
avec un document Word ouvert, effectuer la manipulation suivante :
Outils --> Options, une nouvelle fenêtre s'ouvre --> cliquer sur l'onglet "enregistrement".

On arrive à cette fenêtre et surtout sur l'option qui nous intéresse (surlignée) :

Personnellement, j'ai réglé cette durée sur cinq minutes sur mon pc qui n'est plus tout jeune (bientôt six ans).

2) Créez un document Word et enregistrez-le en lui donnant un nom à votre convenance.

3) En cas de gel du pc (pour x raisons) ou en cas de "redémarrage sauvage" :
Il peut arriver, selon sa configuration, que le pc soit entièrement bloqué, on est donc obligé de le rédémarrer "brutalement" avec le bouton marche/arrêt.
Comment récupérer en grande partie le travail effectué?
Après avoir rédémarré l'ordinateur, il faut rechercher le document Word sur lequel on travaillait.
Si on a activé l'option "afficher les dossiers cachés" de Windows, on peut voir ceci (mon fichier de départ a pour nom "test.doc") :

Effectuons un double-clic gauche sur "test.doc" ou alors (clic-droit --> ouvrir), le document s'ouvre et propose ceci (j'avais réglé un enregistrement automatique d'une minute pour cette image) :

Sur l'exemple que j'ai réalisé, le document "Test [original]" se présente ainsi :
et le document "Test.doc [récupéré]" se présente comme ceci :

Si vous cliquez sur "votre document.doc [Récupéré]", vous aurez le tout dernier enregistrement automatique du document.
Cliquez alors sur l'icône "enregistrer" (la disquette regardeplusbas ), une fenêtre s'ouvre et vous pourrez le sauvegarder... ouf!

Laurent34
Administrateur des forums LiensUtiles
Contact par mp | Règlement | Les tutos des forums LiensUtiles

Les paroles s'envolent, les écrits restent...faut seulement penser à fermer la fenêtre...
  Haut Bas  
    Description des boutons de contact 
Légende

Envoyer un message privé
 Envoyer un email
 Visiter le site Web du posteur

Enregistrement automatique sous Word 2003 et récupération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1