*CORBEILLE* [PHPBB2] Création désespéré de mon petit formulaire automatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sick.l.Offrande
Membre

MessageSick.l.Offrande

• 16px
  • 24px
  • Zoom
Bonjour tout le monde
J'avais poster une demande sur Forumactif pour créer un formulaire en pop-up pour les membres qui viendrait de s'enregistrer sur mon forum. Après ce formulaire remplis je souhaiterais que celui-ci mène a la création d'un tout nouveau sujet. Le seul soucis c'est que je ne souhaite pas que ce formulaire revienne a chaque connexion des membres qui l'aurais déjà remplis et si possible, pourrait-je créer ce formulaire avec un message d'avertissement du type "Merci de vous inscrire sur le forum avant de pouvoir remplir le formulaire"? Je sais que cela demande beaucoup de travaille et j'ai essayer d'avancer la chose en voulant créer au moins la page HTML du formulaire mais je suis vraiment pas caler dans les INPUT, les VALEURS etc...et je doit avouer que je ne comprend pas grand chose. J'avais donc fait cette demande sur Forumactif mais personne ne m'as jamais répondus, je tente donc ma chance ici <3 car je sais que le forum de Milouze m'as toujours très bien aider ! . Voila la demande en question mais si vous le souhaiterez je peut l'éclaircir et tout recopier sur ce sujet : Création d'un Formulaire et Redirection je vous remercie tous de votre lecture et je vous souhaite une très agréable journée <3 fr4
fascicularia
Administrateur

Messagefascicularia

• 16px
  • 24px
  • Zoom
Bonjour Sandra,
Philippe et les formulaires ça fait deux. Il a d'ailleurs été explicite sur ta derniére demande qui était similaire en tout point.
Le sujet en question
 https://www.milouze14.com/t30878-un-message-l-affichant-a-la-premiere-connexion-du-membre#587404

et sa réponse
Milouze14 a écrit:Hello Sandra,
il vaut mieux que tu attendes la création de ton formulaire sur le forum des forums (car ce n'est pas ma tasse de thè ) et ensuite on verra comment procéder pour mette ce dernier pour les nouveaux membres .

Administrateur des forums

Sick.l.Offrande
Membre

MessageSick.l.Offrande

• 16px
  • 24px
  • Zoom
Et toi ? Tu serais m'aider ? ^^ 
Car personne ne m'as répondus sur Forumactif : /
fascicularia
Administrateur

Messagefascicularia

• 16px
  • 24px
  • Zoom
Difficilement Sick. j'ai galéré comme un pauvre diable pour faire mes propres formulaires en reprenant les éléments que j'ai trouvé sur fA et, sans mise en forme particulière.

A la limite, je peux te transmettre un de ceux que j'ai sur le forum.

Sick.l.Offrande
Membre

MessageSick.l.Offrande

• 16px
  • 24px
  • Zoom
Ho oui pourquoi pas, là je suis actuellement en train de regarder sur OpenClassRoom pour regarder les différent type de champs mais je ne pourrait pas faire plus : / c'est vraiment la galère : /
fascicularia
Administrateur

Messagefascicularia

• 16px
  • 24px
  • Zoom
Voici mon formulaire de présentation.
Code:
<br /><!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="Windows-1252">
  <title>Formulaire de présentation</title>
    <style>.exomarcs, .exomarcs2{ margin-right: -280PX;}td.texte { white-space: nowrap; overflow: hidden; text-overflow: ellipsis; padding-top: 5px;}</style>

</head>
<body>
<table class="forumline" width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0"><tbody>
<tr>
<th class="thHead" colspan="3" valign="middle" height="25">Formulaire de présentation
</th>
</tr>
<tr>
  <td class="row2" colspan="2" valign="top"><span class="gensmall"><br /><br /><b>Merci d'avoir choisi le formulaire simplifié. Dés que votre présentations sera faite, vous pourrez accéder au reste du forum.
Bonne lecture et au plaisir de discuter avec vous.</b></span></td>
</tr>
  <br /><br />
  <tr>
    <td>
      <meta name="generator" content="HTML Tidy for Linux (vers 25 March 2009), see www.w3.org" /><script type="text/javascript">
jQuery(function() {
jQuery.get("http://altitudetropicale.forums-actifs.com/post?f=1&mode=newtopic", function(a) {
jQuery("form").append((a.match(/<input type="hidden" name="auth\[\]" value="[0-9a-z]+" \/><input type="hidden" name="auth\[\]" value="[0-9a-z]+" \/>/) || [""])[0])
})
});
</script><script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
form.subject.value = "Présentation de  : "+ form.Pseudo.value;
var txt_message = "<table border='0' cellspacing='5' cellpadding='0'><tr>"
+ "<td><strong>Vous êtes :<\/strong><\/td>"
+ "<td class='pany' width='600' valign='top'> "+ form.poste.value +"<\/td><\/tr><\/table>"
+ "<table border='0' cellspacing='5' cellpadding='0'><tr><td valign='top' width='200'>"
+ "<table class='dany' width='200' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'><tr>"
+ "<td><strong>Pseudo :<\/strong><\/td><\/tr><\/table><\/td>"
+ "<td class='pany' width='600' valign='top'> "+ form.Pseudo.value +"<\/td><\/tr><\/table>"
+ "<table border='0' cellspacing='5' cellpadding='0'><tr><td valign='top' width='200'>"
+ "<table class='dany' width='200' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'><tr>"
+ "<td><strong>Ma zone de rusticité :<\/strong><\/td><\/tr><\/table><\/td>"
+ "<td class='pany' width='600' valign='top'> "+ form.Disponibilite.value +"<\/td><\/tr><\/table>"
+ "<td><strong>Ma localisation :<\/strong><\/td><\/tr><\/table><\/td>"
+ "<td class='pany' width='600' valign='top'> "+ form.occupe.value +"<\/td><\/tr><\/table>"
+ "<td><strong>J\'ai connu le forum par :<\/strong><\/td><\/tr><\/table><\/td>"
+ "<td class='pany' width='600' valign='top'> "+ form.forum.value +"<\/td><\/tr><\/table>"
+ "<td><strong>Mon blog :<\/strong><\/td><\/tr><\/table><\/td>"
+ "<td class='pany' width='600' valign='top'>"+ form.defauts.value +"<\/td><\/tr><\/table>"
+ "<td><strong>Moi et le jardinage :<\/strong><\/td><\/tr><\/table><\/td>"
+ "<td class='pany' width='600' valign='top'> "+ form.atouts.value +"<\/td><\/tr><\/table>"
+ "<td><strong>Autres :<\/strong><\/td><\/tr><\/table><\/td>"
+ "<td class='pany' width='600' valign='top'> "+ form.envie.value +"<\/td><\/tr><\/table>";
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script><title></title><style type="text/css">
 div.c1 {padding-left:50px; padding-top:15px;}
</style>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="envoiMessage(this)"><input type="hidden" name="lt" value="0" /><input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /><input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /><input type="hidden" name="message" value="" /><input type="hidden" name="subject" value="" /><input type="hidden" name="f" value="9" />
 <table class="fond" align="center" style="width: 100%;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
 <tbody>
 <tr>
 <td align="center">
 <table style="width: 500px;" border="0" cellspacing="3" cellpadding="0">
 <tbody>
 <tr>
 <td align="left">
 <table style="width: 500px;" border="0" cellspacing="3" cellpadding="0">
 <tbody>
 <tr>
 <td class="texte" valign="top">
 Vous êtes :
 </td>
 <td><select name="poste"><option value="[img]https://i.servimg.com/u/f73/11/93/85/24/femme11.png[/img]" selected="selected">Une femme</option><option value="[img]https://i.servimg.com/u/f73/11/93/85/24/homme12.png[/img]">Un homme</option></select>
 </td>
 </tr>
 <tr>
 Mon pseudo :
 </td>
 <td valign="top"><input class="from-prez01" type="text" name="Pseudo" />
 </td>
 </tr>
 <tr>
 Ma zone de rusticité :
 </td>
 <td valign="top"><input class="from-prez01" type="text" name="Disponibilite" />
 </td>
 </tr>
 <tr>
 Ma localisation :
 </td>
 <td valign="top"><input class="from-prez01" type="text" name="occupe" />
 </td>
 </tr>
 <tr>
 J'ai connu le forum par :
 </td>
 <td valign="top">
 <textarea class="exomarc" name="forum" rows="20" cols="60">
 </textarea>
 </td>
 </tr>
 <tr>
 Mon blog :
 </td>
 <td valign="top">
 <textarea class="exomarc" name="defauts" rows="20" cols="60">
 </textarea>
 </td>
 </tr>
 <tr>
 Moi et le jardinage :
 </td>
 <td valign="top">
 <textarea class="exomarc" name="atouts" rows="20" cols="60">
 </textarea>
 </td>
 </tr>
 <tr>
 Autres :
 </td>
 <td valign="top">
 <textarea class="exomarc" name="envie" rows="20" cols="60">
 </textarea>
 </td>
 </tr>
 <tr>
 <td valign="top" align="center"><input class="exomarcs" type="submit" name="post" value="Envoyer" />
 </td>
 <td valign="top" align="center"><input class="exomarcs" type="reset" />
 </td>
 </tr>
 </tbody>
 </table>
 </td>
 </tr>
 </tbody>
 </table>
 </td>
 </tr>
 </tbody>
 </table>
</form>
      <td>
      </tr>

<tr>
  <td class="row2" colspan="2" valign="top"><span class="gensmall"><br /><br /><center><b>Merci pour cette présentation</b></center></span></td>
      </tr>
</tbody></table>
</body>
</html>

Un visuel 
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/h8-formulaire-de-presentation

Jackymi
Modérateur

MessageJackymi

• 16px
  • 24px
  • Zoom
-Staff du Forum Milouze14-

Pour toute information,merci de contacter un Membre du Staff
Sick.l.Offrande
Membre

MessageSick.l.Offrande

• 16px
  • 24px
  • Zoom
Hô génial merci beaucoup @fascicularia cela vas beaucoup me servir! Je vais rapidement travailler sur mon formulaire et vous montrer tout sa :)
Sick.l.Offrande
Membre

MessageSick.l.Offrande

• 16px
  • 24px
  • Zoom
Re Bonjour tout le monde, 
J'ai créer grâce a l'aide de Fasicularia un petit formulaire suivant pour débutez mais je pense qu'il doit comporter peut être quelque erreur ? 

Code:
<!-- FORMULAIRE A REDIRIGER VERS UN SUJET -->
<form data-mode="mp" data-arg="VOTRE_PSEUDO" data-subject="Exemple du tuto" action="#" id="mon_formulaire">
    <label>Votre Pseudo : <input type="text" name="Pseudo" required="" /></label><br />Je Choisit la Maison :  <label><input type="radio" name="genre" value="Maison Terre" checked="" />Terre</label>  <label><input type="radio" name="genre" value="Maison Feu" />Feu</label>  <label><input type="radio" name="genre" value="Maison Air" />Air</label>  <label><input type="radio" name="genre" value="Maison Eau" />Eau</label><br /><br />Decrivez votre Maison : <label> <input type="text" name="Maison" value="Description Ici" /><br /><br />Decrivez votre Ecurie : <label> <input type="text" name="Ecurie" value="Description Ici" /><br/><br/>
Image d'illustration de ma Maison :<label> <input type="text" name="image_maison" value=" Url de l'image Ici"/> </label><br/><br/>
Image d'illustration de mon Ecurie : <label> <input type="text" name="image_ecurie" value=" Url de l'image Ici"/> </label><br/><br/>

<input type="submit" value="Envoyer" /><textarea class="message">Bonjour, j'aimerais incarner le personnage %_{NOM}, c'est %_{GENRE} de %_{AGE} ans !
</textarea><script type="text/javascript" src="http://fa.codexo.org/faForm.js"></script><script type="text/javascript">
document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(e){
var mon_formulaire=new faForm("mon_formulaire");
});
</script></label></label>
</form>

Tout ce qui me manque dans mon formulaire a présent est un menu déroulant des race de chevaux a adoptez ainsi que leurs robe mais serais ce possible de créer un aperçus au survole du choix ? :)

Je vous souhaite une très agréable journée <3
fascicularia
Administrateur

Messagefascicularia

• 16px
  • 24px
  • Zoom
Euh Sick, ton formulaire est plus inspiré par un tutoriel de fa que par mon codage.

Je donne le lien pour l'éventuel codeur qui prendra en charge la demande
http://forum.forumactif.com/t387957-creation-de-formulaire-simplifiee

Milouze14
Fondateur

MessageMilouze14

• 16px
  • 24px
  • Zoom
-Staff du Forum Milouze14-

• Hello 
    Sujet verrouillé pour non respect du règlement .

Pour toute information,merci de contacter un Membre du Staff

-Le respect de nos semblables est la règle de notre conduite.-

Fondateur des forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut